L’embauche de main-d’œuvre étrangère : la solution à votre pénurie de travailleurs.
Des milliers de travailleurs qualifiés, dédiés et disponibles vous attendent. Comment les trouver ? Grâce à Job Alliance, spécialisée en embauche de main-d’œuvre étrangère.
Je veux recruter Je veux travailler au CanadaUne porte qui s’ouvre
De plus en plus, l’idée fait son chemin : la solution aux problèmes de main-d’œuvre des entreprises québécoises passera par le recrutement international. Pourquoi ? La vraie question est « Pourquoi pas ? »
Embauche de main-d’œuvre étrangère : 10 faits à connaître
La solution pour pourvoir les postes vacants
Partout au pays, le nombre de postes vacants est en hausse constante. Celui-ci a bondi de 46 % au Québec en 2017. Et ces postes non comblés coûtent cher, très cher, aux entreprises. En guise d’exemple, chaque poste vacant de peintre automobile ou de débosseleur représente une perte de revenus pouvant atteindre 30 000 $ par mois pour une entreprise de carrosserie.
Une meilleure rétention
Le roulement de personnel représente des pertes significatives pour les entreprises. Lors de l’embauche de main-d’œuvre étrangère, le permis de travail est directement attaché à l’employeur pour toute la durée du permis, typiquement de 24 mois, voire de 36 mois. Le permis est généralement renouvelable pour une période supplémentaire et peut mener à une demande de résidence permanente, si le travailleur satisfait les exigences requises pour effectuer une telle demande.
Des candidats qualifiés et engagés
Tous les candidats que nous proposons ont été soumis à de rigoureux tests afin de valider leurs compétences. Nous ne retenons que la crème de la crème. De plus, les travailleurs étrangers sont reconnus comme étant travaillants, engagés et dédiés envers l’employeur. Et les employeurs ayant embauché des travailleurs étrangers le confirment : ils sont des employés fidèles qui restent au sein de leur entreprise d’adoption même après avoir obtenu leur statut de résident permanent.
Un investissement rentable
Alors que les postes vacants et le roulement de personnel coûtent des millions de dollars aux entreprises d’ici, qui doivent constamment investir dans l’affichage de postes, le processus d’entrevues et la formation, l’embauche de main-d’œuvre internationale, par son fort taux de rétention, s’avère un investissement des plus rentables. Selon une majorité de clients, il suffit d’un trimestre pour rentabiliser l’investissement de départ.
Une performance financière supérieure
Une étude a démontré que les entreprises qui présentent une plus grande diversité culturelle au sein de leur équipe de direction ont 35 % plus de chances d’enregistrer des performances financières supérieures à celles de leurs concurrentes. (Le Devoir)
Un plus grand bassin d’employés potentiels
Se tourner vers l’embauche de main-d’œuvre étrangère élargit automatiquement le bassin de candidats potentiels qualifiés. Alors que le nombre d’entreprises aux prises avec un manque criant de main-d’œuvre augmente en flèche, l’embauche hors Québec ouvre la porte à de nouvelles possibilités.
La diversité renforce l’innovation et la créativité
De belles surprises attendent les entreprises qui embauchent de la main-d’œuvre internationale. Au-delà d’accueillir des individus qui mettent l’épaule à la roue, les employeurs s’exposent à des visions novatrices. L’innovation et la créativité qui en découlent permettent aux entreprises de devenir plus performantes. (Le Devoir)
Une image positive
Accueillir des travailleurs étrangers est une approche gagnante à plusieurs niveaux. En offrant de nouvelles perspectives d’avenir à des travailleurs étrangers, vous communiquez aussi à vos clients et partenaires votre ouverture sur le monde, une qualité reconnue qui vous positionne comme leader.
Une grande efficacité
Grâce à des partenariats internationaux et à un processus clairement défini, l’embauche de travailleurs étrangers présente un haut taux de succès. En effet, notre taux d’obtention de permis est très élevé puisque la demande est effectuée par des spécialistes en immigration détenant les habiletés nécessaires pour prendre en charge les multiples étapes. L’équipe de Job Alliance maîtrise parfaitement le processus, qui s’avère long et particulièrement complexe pour les non-initiés, vu le grand nombre de critères à respecter et les changements fréquents des modalités légales et administratives.
Un processus optimisé
Puisque nous avons déjà accès à des bassins de candidats préqualifiés et disponibles à l’emploi, nous pouvons entamer les démarches de sélection dans un court délai. De plus, en faisant équipe avec des professionnels expérimentés en immigration, donc habitués aux démarches administratives et légales, vous ferez des gains de temps importants tout en augmentant significativement vos chances d’obtenir un permis.