Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le recrutement international.
Vous pouvez également contacter notre équipe de conseillers experts qui sauront répondre à vos questions.
Contactez-nousNous vous proposons ici une série de questions qui porteront sur différents thèmes :
Droits et responsabilités de l'employeur
Job Alliance vous offre un service clés en main vous permettant de vous concentrer sur vos tâches quotidiennes, plutôt que de vous plonger dans le processus complexe de recrutement étranger pour lequel nos experts sont formés. Toutefois, un minimum d’implication de votre part sera requis pour compléter le processus en cours de route. Une implication plus importante de l’employeur est à prévoir au niveau de l’intégration du candidat en entreprise, ce qui favorise la rétention du travailleur au pays à long terme. Pour en savoir plus sur les démarches d’intégration à prévoir, consultez notre article de blogue à ce sujet.
Que ce soit pour l’embauche d’un travailleur temporaire ou permanent, l’employeur doit se conformer à certaines obligations. Par exemple, vous devez vous assurer que vos travailleurs étrangers ont leur permis de travail et qu’ils respectent leurs conditions d’embauche. Parallèlement, votre entreprise doit demeurer active durant la période de validité du permis, respecter ses engagements envers cet employé et lui offrir un environnement de travail sain. Une liste complète des responsabilités de l’employeur est disponible ici.
Le permis de travail est accordé pour le poste précisément indiqué dans la demande de permis initiale. Ce faisant, un changement de poste est impossible pour toute la durée de ce permis. Toutefois, à la demande de renouvellement, il est possible de formuler une demande pour un autre titre d’emploi. Par contre, l’augmentation salariale est possible sans problème.
Il s’agit d’une très bonne question qui nous est très fréquemment posée. Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique, puisque cela dépend de certains facteurs, comme les services professionnels (externes) retenus pour vous accompagner dans cette démarche (à la carte ou clés en main), le type de poste à combler (à haut ou bas salaire), le nombre de travailleurs que vous souhaitez embaucher, et, rarement, le pays de provenance.
Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, consultez notre article de blogue sur le sujet ou contactez-nous pour obtenir une soumission sans frais supplémentaires ni obligation de votre part.